Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Fiche Tech. AVEO
Essai Chevrolet AVEO
Chevrolet AVEO Diesel
Média
Tarif Chevrolet AVEO
Astuces AVEO




  AVEO  

Chevrolet AVEO Diesel



Avec 3,8 l/100 km : la citadine Chevrolet Aveo diesel 1,3 l est l’une des citadines les plus sobres d’Europe.
 

Présentation



Premier diesel dans une petite Chevrolet en Europe, l´Aveo dispose de deux motorisations, toutes pourvues en série d’une fonction Start/Stop et d´une boîtes mécaniques 5 ou 6 vitesses.


Lancée au printemps 2011, la nouvelle Chevrolet Aveo revendique une allure modernisée et affirmée, un châssis de conception nouvelle offrant un comportement de qualité tout en restant confortable, ainsi qu’un intérieur fonctionnel et élégant. Elle reçoit en série un contrôle électronique de trajectoire (ESC), avec aide au démarrage en côte, régulateur de vitesse et une gamme revue de motorisations sobres et à faibles émissions.
Depuis l´automne 2011, un turbodiesel 1,3 litre avec fonction Start/Stop est venu compléter l’offre essence de moteurs 1,2 et 1,4 litre déjà disponibles. La citadine Aveo dotée du turbodiesel 1,3 litre est l’une des plus sobres d’Europe.


Motorisation



« Le 1,3 litre turbodiesel de l’Aveo est le premier groupe diesel jamais monté dans une petite Chevrolet en Europe. Il représente un enrichissement important de notre gamme et va offrir cette supériorité dans le domaine de la consommation et des émissions que beaucoup de conducteurs d’un petit véhicule élégant recherchent, » dit Wayne Brannon, Président et Directeur général de Chevrolet Europe.
Chacune des trois variantes du moteur turbodiesel 1,3 litre répond aux normes d’émissions Euro5 et dispose d’un catalyseur à oxydation ainsi que d’un filtre à particules. La version de 95 ch émet 108 g de CO2 au kilomètre tandis que la variante 75 ch ne produit que 99 g de CO2/km.
En ce qui concerne les consommations, la version 75 ch consomme 3,8 l/100 km et la version 95 ch 4,1 l/100 km.
Chacune des deux versions atteint sa puissance maxi à 4.000 tr/mn. Si la version 75 ch du turbodiesel 1,3 litre dispose d’un couple de 190 Nm, la version classique 95 ch revendique 210 Nm à 2000tr/mn. Couplée à une boîte mécanique à six vitesses, la version 95 ch propulsent l’Aveo à une vitesse de 174 km/h.


Données techniques



La structure de base autour de laquelle le moteur turbodiesel 1,3 litre de l’Aveo est réalisé se compose d’un bloc moteur en fonte et d’une semelle allégée en aluminium. Les culasses des quatre cylindres sont également fabriquées en aluminium et disposent chacune de 16 soupapes, pour une meilleure respiration. Chacune des deux versions est dotée d’un système d’injection de carburant common rail à hautes performances.
Le carburant est injecté dans la chambre de combustion des moteurs jusqu’à cinq fois par cycle, grâce au système d’injection common rail multi-injection dont la pression atteint 1.400 bars (sur la version 75 ch) ou 1.600 bars (sur la version 95 ch).

Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.