Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Fiche Tech. CRUZE
Essai Chevrolet CRUZE
Essais CRUZE 5 portes
Média
Tarif Chevrolet CRUZE
Astuces CRUZE




  CRUZE  

Essais CRUZE 5 portes



Pour séduire le marché européenne sur le segment des compactes, Chevrolet se devait de présenter une Cruze en version 5 portes, c'est chose faite avec la Chevrolet Cruze Hatchback.
 

Actualité CRUZE


Chevrolet présente la Chevrolet Cruze Break au salon de Genève
La Chevrolet Cruze 5p 2.0 VCDi à l´essai
Promotions sur la toute nouvelles Chevrolet Cruze 5 portes
Chevrolet offre 3 Chevrolet Orlando, 3 Chevrolet Captiva et 3 Chevrolet Cruze a SOS Villages d´Enfants



Présentation



Pour cette chevrolet Cruze 5 portes, c’est toute la partie arrière qui a été revue sur la compacte américano-coréenne.
La malle arrière laisse la place à un hayon bombé et incliné qui confère une allure éminemment sympathique à l’auto, pour certain trop proche des méganes.
 
Disposés de chaque coté du hayon, on trouve de nouveaux blocs optiques, la plaque d’immatriculation quand à elle descend sur le bouclier pour laisser sa plcace au logo Chevrolet doré.
 
Bien que la version hatchback de la Cruze mesure près de neuf centimètres de moins que sa grane sœur à quatre portes, elle reste tout de meme une des plus grande de son segment, si l’on exclut les Skoda Octavia et Mitsubishi Lancer à mi-chemin entre compactes et familiales: 4,51 mètres de long!
 
Comme on pouvait s´y attendre, l´habitacle est donc très spacieux.
L’habitacle, repris à l’identique de la version quatre-portes, offre une largeur aux coudes appréciable et les passagers arrière profitent d’un espace aux jambes suffisant pour envisager les longs trajets. 
La bonne surprise se situe juste derriere les passagers, avec un coffre dont la contenance atteint les…413 litres, ce qui la place en pole position dans sa categorie.
 
Coté finition, la marque n’a pas l’ambition de concurrencer Audi ou BMW, mais les habillages de manière général aurait peut etre mérité plus d soin bien que le niveau général reste très correct.


Moteur : Downsizing prévu pour 2012



La réduction de cylindrée est la mode en Europe, ce n’est pas encore le cas de la Cruze, qui se dote d’un«gros» bloc 2 litres diesel de 163 chevaux et 360Nm (des 1.6l et 1.8l essence de 124 et 141 chevaux sont également proposés).
Les consommations s’en ressentent tout en restant tout a fait acceptable : de 5,6l/100km en boîte manuelle à 6,3l/100km en boîte automatique, à six rapports dans les deux cas.
Cependant en février 2012 la Chevrolet Cruze devrait "profiter des bienfaits" du downsizing (tant en termes de consommation que de fiscalité), avec l’arrivée d’un 1.7 TCDI de…131 chevaux.
Une puissance qui restera toutefois au dessus de la moyenne pour une compacte, où la moyenne du marché tournerait plutôt aux alentours des 115 chevaux.
Avec ce moteur mieux adapté au marché européen, la compacte Cruze 5 portes pourra alors titiller les ténors du segment, à qui elle n’a pas grand-chose à envier en termes de confort ou d’insonorisation.


Prix Soldé



Fidèle à sa politique de prix agressive, Chevrolet propose sa Cruze Hatchback à prix bradé: de 16.399 euros en version d’appel LS 1.6l essence, à 21.799 euros pour le 2.0 TCDI en finition haut de gamme LTZ avec boîte automatique. Un prix imbattable dont aucune de ses concurrentes ne peut se vanter.

Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.