Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

Essai du Chevrolet Captiva LTZ 2.2 VCDi

Essai du Chevrolet Captiva LTZ 2.2 VCDi
Le Chevrolet Captiva, fabriqué en Corée chez ex-Daewoo, est conçu pour l’Europe, et pour plaire en Europe, le Chevrolet Captiva 2.2 VCDi recoit un 4 cylindres, 2.2 litres, turbo développant 163 chevaux et un couple de 35.5 mkg à 2000 tr/min. La version 2 roues motrices propose donc deja une puissance suffisante, mais la version LTZ enfonce le clou en proposant 184 chevaux et de quelques 40.8 mkg, des valeurs confortables pour ce segment.
 
Coté architecture, le Chevrolet Captiva reste classique :  la transmission se fait en priorité aux roues avant, avec un report vers l’arrière en cas de nécessité via un embrayage multidisque. Contrairement à certains SUV, il n’y a aucune possibilité de bloquer la répartition du couple pour aborder une partie un minimum trialisante. Dans ces conditions, le contrôle de vitesse en descente n’était pas bien utile… On le comprend vite, le Chevrolet Captiva n´est pas des plus a l´aise en tout-terrain.
 
Le Chevrolet Captiva se destine donc (comme la plupart des SUV) à la route. Il offre alors un très bon confort, grâce à une suspension très agréable. Malheureusement, cette même suspension se montre presque trop souple dès lors que l’on a décidé d’adopter une conduite sportive.
Ce SUV Chevrolet Captiva se presente donc plutôt comme une alternative interessante à l’achat d’un monospace de taille moyenne, il en offre l’habitabilité ainsi que la visibilité le tout agrémenter d´un look vraiment sympa. De plus, il dispose de 7 places de série contrairement à ces concurrentes.
 
Comme on pouvait s’y attendre de la part de Chevrolet le rapport prix/équipement est très intéressant. De série sur ce SUV de 184 chevaux on retrouve : les jantes 19 pouces, les sièges chauffants en cuir, la connexion Bluetooth, le GPS, le pare-brise dégivrant, les rétroviseurs rabattables électriquement, la lunette arrière ouvrante séparément, et le correcteur d’assiette, un élément fort appréciable qui est sans doute introuvable chez ses rivales. En fait, en dehors de la peinture métallisée et du toit ouvrant, tout est de série sur ce modèle.
 
Bonne surprise coté tarif, avec un prix bien inférieure à la concurrence, de 33 900 € pour le modèle Chevrolet Captiva LTZ 2.2 VCDi.

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.