Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

Chevrolet Volt 2011: Freedom Drive de 2 800 kilomètres

Chevrolet Volt 2011: Freedom Drive de 2 800 kilomètresLa semaine dernière, Ed Whitacre, Président et CEO de General Motors, a annoncé que l’entreprise allait ajouter d’autres marchés initiaux pour le lancement de la Chevrolet Volt, afin de répondre à l’engouement suscité dans tous les Etats-Unis par la nouvelle voiture électrique du constructeur.

Ed Whitacre a confirmé que la Volt serait disponible au début sur sept marchés aux Etats-Unis. Dès cette année, la commercialisation commencera donc en Californie, à Washington, à Austin (Texas) et dans la ville de New York. Puis la Chevrolet Volt sera proposée dans les concessions du Michigan, du New Jersey, du Connecticut ainsi que dans le reste du Texas et de l’état de New York au premier trimestre 2011.

« Nous pouvons ajouter des marchés aussi différents que le Texas et New York parce que la Chevrolet Volt peut aussi bien s’accommoder des petits parcours urbains que des voyages plus longs, résister à la chaleur d’Austin ou aux hivers de Manhattan, » a fait remarquer Ed Whitacre. « La Volt peut être votre voiture principale. Elle vous donne la liberté de rouler sans une goutte de carburant, sans le stress d’avoir à prévoir chaque déplacement en fonction du niveau de charge de la batterie. »

GM a annoncé sa volonté de produire 10.000 Chevrolet Volt pour la fin 2011, et 30.000 Chevrolet Volt pendant l’année 2012 dans les installations GM du Michigan de Detroit-Hamtramck. La Volt sera disponible dans l’ensemble des 50 états des États-Unis 12 à 18 mois après le début du lancement. Chevrolet disposera d’un réseau d’entretien spécialisé pour la Chevrolet Volt couvrant tout le territoire nord-américain dans les 12 à 18 mois suivant le début de la commercialisation.

Pour célébrer les nouveaux marchés où sera lancée la Volt, la voiture a entamé un parcours de 2.860 kilomètres dénommé le « Freedom Drive », au départ d’Austin le 1er juillet. Elle s’est arrêtée à Little Rock (Arkansas), Nashville (Tennessee), Washington et Philadelphie avant de rallier New York City le 4 juillet, juste à temps pour les célébrations de la déclaration d’indépendance des États-Unis. Le « Freedom Drive » a montré tout l’intérêt de la Volt, capable de parcourir approximativement 60 kilomètres à l’électricité pure, tout en disposant également d’une autonomie de plus de 500 kilomètres, avec une voiture qui roule toujours à l’électricité quelles que soient les circonstances ou la vitesse.

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.