Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

Chevrolet Cruze 2011

Chevrolet Cruze 2011 La nouvelle petite berline de Chevrolet qui volera la vedette en 2011 ne sera peut-être pas la Volt. Ce sera peut-être plus la Cruze…
 
Cet automne marquera l´arrivée de la Cruze 2011, une berline d´un format comparable à la cobalt, qu´elle remplace chez Chevrolet cette année, mais dont l´approche est un peu différente. D´abord, son look est un plus contemporain, moins axé sur le côté sportif. 
 
Une berline compacte et dynamique
Ensuite, selon ce qui a été rapporté d´essais effectués dans les centres d´essais de GM au Michigan, ce nouveau modèle aura de quoi rivaliser avec les modèles les plus prestigieux de cette catégorie : les Honda Civic et Mazda3.
 
Il faut dire que la Cruze a de quoi séduire : pour les amateurs de conduite relevée, un moteur turbo de 138 chevaux sera de mise, lequel vient donner une surdose d´énergie à une voiture qui, dit-on, possède une tenue de route de loin supérieure à celle de la Cobalt.
 
Détail intéressant : la cylindrée turbo fait 1,4 litre, une taille modeste pour une mécanique d´origine américaine. De base, la Cruze aura droit à un quatre cylindres de 1,8 iltre. Deux boîtes à six rapports, une manuelle, une automatique, seront offertes.
 
Une version Eco de la Cruze sera aussi offerte. Celle-là promet d´être aussi économique en essence qu´une hybride, à 5,9 litres aux 100 kilomètres, à un prix de détail fort avantageux. L´astuce : on a amélioré l´aérodynamisme, on a retravaillé la mécanique, et on n´a pas recours à une technologie électrique coûteuse.
 
Confort rehaussé
Chevrolet essaie de se redéfinir comme une marque pour tout le monde, mais pas pour n´importe qui. Façon de dire : on ne veut plus vendre de navets simplement pour le principe de vendre en volume. L´intérieur de la Cruze semble témoigner du souci de respecter cet adage, vu le soin qu´on y a mis.
 
Si on compare à la Civic, la Cruze semble plus moderne, ce qui n´est pas rien : la Japonaise a placé la barre assez haut quand le modèle actuel a vu le jour. Le tableau de bord de la Cruze est peut-être un peu trop chargé au goût de certains, mais globalement, on voit que GM a fait des progrès dans l´utilisation du logiciel de conception qui lui permet de concevoir ce genre de détails.
 
Au volant, la position de conduite est bonne. Les baquets sont fermes et enveloppants, avec un petit caractère un brin européen qui n´est pas désagréable.
 
À l´arrière, c´est un peu plus serré, mais comme il s´agit d´une compacte, c´est un peu normal. Le design de la Cruze lui permet d´offrir plus d´espace à l´arrière que la Cobalt, en tout cas. Et ça se rend jusque dans le coffre, qui est gigantesque. Sans doute le plus volumineux de la catégorie.
 
En conclusion
Difficile de juger un nouveau modèle sur sa fiche technique, mais les critiques provenant des États-Unis semblent unanimes : ce nouveau modèle semble très interessant. Certains vont même jusqu´à dire qu´il s´agit là de la Volt sans prise électrique…
 
En fait, la Cruze semble reprendre là où la Malibu a laissé. La berline intermédiaire s´est taillée une place enviable entre les Toyota Camry et autres Nissan Altima, au fil des deux dernières années. La Cruze pourrait faire de même dans son propre créneau.

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.