Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

Chevrolet ORLANDO, le SUV 7 place selon Chevrolet

Chevrolet ORLANDO, le SUV 7 place selon Chevrolet Pour la première fois, Chevrolet se donne les moyens d´affronter directement les monospaces compacts. Avec ses sept places et son aspect de tout-chemin, le Chevrolet Orlando joue les trouble-fêtes dans un segment surchargé. Premier contact.
 
Chevrolet s´impose de plus en plus comme un constructeur généraliste à part entière. Le lancement de l´Orlando marque une nouvelle étape dans ce processus. A la fois monospace et tout chemin, cet engin cherche à concurrencer les grands monospaces compacts, j´ai nommé Citroën C4 Grand Picasso, Renault Grand Scenic et autres Opel Zafira. Il s´en distingue par son esthétique, toutefois un peu moins dynamique que celle du concept car présenté au précédent Mondial 2008.
 
 
Gros atout du Chevrolet Orlando, les sept places de série. La marque semble très fière de la disposition en gradin des sièges qui confère une vue plus dégagée aux passagers. L´habitabilité apparait en tout cas remarquable. Un adulte de taille moyenne peut s´installer sur la troisième banquette sans broyer ses genoux ni plier la tête. La banquette du milieu offre un confort ferme mais très acceptable. Son dossier est d´ailleurs réglable en cinq positions. Bien entendu, en configuration sept places, il faudra songer à laisser les bagages à la maison, mais rares sont les concurrents à faire mieux.
 
Autre astuce mise en avant par Chevrolet, un rangement situé derrière l´autoradio. Le panneau de commande de celui-ci bascule sur une imposante cavité qui intègre une prise USB et permet de loger discrètement un lecteur MP3 : moyen de s´épargner le vil spectacle des fils de raccordement. Malgré un bouton d´ouverture un peu rétif, ce dispositif s´avère remarquablement réalisé.
 
Pour le reste, les assemblages se montrent très corrects. En revanche la qualité des plastiques apparait un cran en dessous de la concurrence. L´aspect des contre-porte laisse par exemple franchement à désirer.
 
Sur le plan technique, notons que le Chevrolet Orlando est basé sur la plateforme GM Delta II de la Cruze et de l´Opel Astra. Commercialisé au début de l´an prochain, l´Orlando sera disponible avec un 1.8 essence 141 ch et les versions 131 et 168 ch du 2.0 Diesel.
 
(Camille Pinet - lequotidienauto.com)
 

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.