Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

La Chevrolet Volt prête à affronter l´hiver

La Chevrolet Volt prête à affronter l´hiver L´hiver s´etant installé, les temperatures descendent regulièrement en dessous de 0°, le chauffage de la Chevrolet Volt électrique consomme à peu près autant d´énergie que son moteur à allure stabilisée, les voitures électriques ne peuvent donc pas négliger le facteur météorologique.
 
Le moteur thermique d´un véhicule conventionnel produit une quantité phénomènale de chaleur. Ce qui constitue un inconvénient en temps ordinaire devient un avantage en hiver. Mais le moteur électrique ne dégage que très peu de chaleur, en raison de sa nature comme de son rendement énergétique infiniment meilleur. Les résistances du chauffage électrique de la Volt sollicitent donc fatalement ses batteries.
 
Chevrolet met en oeuvre plusieurs stratégies d´optimisation du chauffage afin de réduire la consommation électrique : 
- les sièges chauffants sont systématisés. Ils consomment certes du courant, mais leur action permet de moins solliciter la soufflante
- via son téléphone et l´application OnStar MyLink, le conducteur peut lancer le chauffage tant que sa Volt est en charge. C´est autant d´épargné sur les accumulateurs.
- lorsqu´il gèle, la Chevrolet Volt peut solliciter son moteur thermique de manière cyclique afin de maintenir à température le manteau d´eau qui l´enveloppe. Cette chaleur est exploitée par le système de chauffage de l´habitacle.
 
“Les ingénieurs de Volt ont passé de nombreuses semaines glaciales dans des endroits comme Kapuskasing, en Ontario et Fairbanks, en Alaska. Ils ont mené différents essais afin de s’assurer que le système de climatisation fonctionnait de manière optimale et offrait aux conducteurs les mêmes garanties en cas de froid rude“, explique Andrew Raha, chef ingénieur de la Chevrolet Volt, pour lequel l’auto ne présente aucun souci d’utilisation dans ce cas.
 
Chevrolet a  donc particulièrement soigné la lutte contre toute déperdition de chaleur, l’assurance d’une autonomie maintenue. Conclusion ? Selon les ingénieurs de la Chevrolet Volt, les différentes fonctions comme dégivrage, sièges chauffants, chauffage et autre ne nuisent pas à son utilisation classique.

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.