Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

Chevrolet Colorado prototype présenté au salon de Bangkok

Chevrolet Colorado prototype présenté au salon de Bangkok Chevrolet a dévoilé aujourd’hui le Colorado en version prototype de salon à la veille du Salon international de l’automobile de Bangkok, où il fait sa première apparition publique. Le concept préfigure la nouvelle génération du pick-up intermédiaire Colorado, qui profitera de l’expérience de Chevrolet dans le pick-up et des succès qu’il ne cesse d’y rencontrer. Le Colorado sera commercialisé avant la fin de cette année en Thaïlande et pourrait être lancé sur d’autres marchés à partir de 2012.

« Le pick-up a fait partie du cœur de gamme Chevrolet quasiment tout au long de ses 100 ans d´histoire, », fait observer Wayne Brannon, Président et Directeur général de Chevrolet Europe. « Le Colorado consolide cet héritage en affichant un design démonstratif et des prestations raffinées qui ne nuisent en rien à ses grandes possibilités. » Chevrolet propose sept nouveautés pour l’année qui marque son centenaire, 2011. « Nous développons notre gamme en abordant de nouveaux segments. Le Colorado pourrait être une autre opportunité intéressante pour Chevrolet en Europe, » a souligné Wayne Brannon.

Le pick-up prototype dispose d’une double cabine montée sur un châssis 4x4 à grande garde au sol, équipé de jantes 20 pouces chaussées de pneus tout terrain. Il est animé par un sobre moteur turbodiesel 2,8 litres, offrant une vaste plage de couple pour privilégier les capacités de charge et de remorquage.« Bien que ce soit un prototype de salon, les proportions de base et la forme donnent une bonne idée de la future génération du Colorado que nous allons commercialiser, » fait observer Brad Merkel, Responsable des gammes de véhicules internationaux chez GM. « Il donne un aperçu stylisé du nouveau pick-up, qui prendra en compte les impératifs de robustesse qu’exige une utilisation professionnelle, mais qui offrira aussi la sophistication requise pour une utilisation personnelle. » 


4x4 chevroletLes particularités de la ligne

La ligne affirmée du pick-up de salon Colorado exprime la robustesse grâce à une carrosserie venant envelopper le châssis et une vaste empreinte au sol lui conférant de l’autorité. A l’avant, les signes de reconnaissance Chevrolet connus du monde entier – le nœud papillon doré et la calandre à double étage – sont épaulés par de grands projecteurs qui se fondent dans les ailes avant, et une ouïe d’aération sur le capot.

« Dans le monde entier, le pick-up est symbole de solidité, de possibilités et de fonctionnalité – et ce sont précisément les qualités premières qu’exprime le prototype de salon Colorado, » explique Ed Welburn, vice-président du Design international de GM. « Ses épaules bien larges lui viennent de l’expérience de Chevrolet dans le pick-up, qui remonte presque à un siècle. »

Le Colorado reçoit une peinture poivre métallisée, rehaussée d’éléments en aluminium poli à l’avant et à l’arrière, ainsi que des marchepieds intégrés et des phares à masque noir disposant d’optiques à LED. L’arrière est doté de feux à diode courant sur toute la largeur, qui sont du plus bel effet lorsqu’ils sont allumés. 


Voici d’autres particularités du design extérieur :

• Dessin caréné de la cabine et benne recouverte d’un top rigide couleur carrosserie 
• Traitement gris des moulures latérales, avant et arrière 
• Jantes alu de 20 pouces finition « métal liquide », avec intérieur gris foncé 
• Pneus Cooper 285/50R20 ZEON LTZ 
• Rétroviseurs extérieurs à répétiteurs de clignotants LED intégrés. 

A l’intérieur, se retrouve un autre classique Chevrolet : la planche de bord en double alcôve. Elle se fond dans les portes, et cette ligne ininterrompue produit un effet d’enveloppement qui participe à la sensation d’espace donnée par le Colorado. L’éclairage en bleu glacier et les sièges habillés de cuir haut de gamme en peau retournée amènent sophistication et raffinement. 

« L’intérieur est conçu pour offrir une ambiance luxueuse et accueillante, et offre une sensation d’espace plus importante que celle que l’on trouve généralement dans les pick-up intermédiaires, » explique Ed Welburn. « Nous avons également accordé une grande attention à la réalisation des éléments que l’on peut voir ou toucher. » 

Au tableau de bord se distingue un support recevant les compteurs en trois dimensions, directement inspiré du monde de la moto, qui apporte une touche de sportivité. 

L’ambiance est décidément haut de gamme : les habillages intérieurs sont traités de couleur sombre, contrastant avec la couleur claire des sièges cuir. Les appliques en bois sombre sont rehaussées de touches de chrome, et les plastiques sont mats et moussés. Une pléiade d’espaces de rangement sont disséminés au sein de tout l’habitacle, dont un logement central fermé où l’on peut mettre à l’abri du regard des objets précieux, et une grande boîte à gants double. 

Le reste de l’équipement comprend une climatisation double zone à commande numérique et un système d’info-divertissement dernier-cri. Le prototype dispose d’un écran LCD 7 pouces bien positionné dans la console centrale. Bien en vue, facile à piloter, il permet d’avoir accès aux fonctions Web, navigation, musique et téléphone mains libres. 
(Source : Chevrolet)

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.