Chevrolet
Chevrolet Cruze, Chevrolet Captiva, Chevrolet Aveo, Chevrolet Spark, Chevrolet Orlando, Chevrolet Volt.
Newsletter :

Concessionnaires Chevrolet
Actu Chevrolet
Actu Automobile




  ACTU   Actu Chevrolet

Toute l'actu Chevrolet.
 

Les conducteurs de Chevrolet Volt préfèrent la recharge sur secteur

Les conducteurs de Chevrolet Volt préfèrent la recharge sur secteur
Chevrolet annonce les premières tendances d’utilisation de la Chevrolet VOLT quelques mois après sa commercialisation.
 
Les conducteurs semblent adhérer à son principe et rechargent régulièrement la voiture sur secteur.
 
Pour toutes les Chevrolet Volt en circulation, 2/3 des trois millions de kilomètres parcourus, l’ont été en mode électrique.
L’autre tiers provient d’électricité générée par le moteur essence embarqué, la Chevrolet Volt étant une électrique à prolongateur d’autonomie.
 
Selon Chevrolet, les conducteurs essayent de rouler le plus possible avec l’électricité de la recharge afin d’éviter de faire tourner le moteur essence et économiser ainsi quelques passages à la pompe. Les recharges se font majoritairement la nuit au domicile et au travail pendant la journée.
 
Ces premiers résultats sont plutot logique car dès qu’il s’agit de baisser sa facture de carburant, une grande partie des automobilistes est prêt à quelques concessions.
 
Les conducteurs de Chevrolet Volt jouent donc le jeu de la recharge pour alléger leur facture en carburant. Mais on peut toutefois  se demander quelle est la part de l’effet de nouveauté et si ce comportement ne va pas s’effriter quelque peu avec le temps.
Les premiers acheteurs étant aussi souvent des passionnés par le produit et les innovations, on peut se demander si ce comportement perdurera dans le temps.
 
Cependant, ces premiers résultats montrent que l´objectifs de la Chevrolet Volt, à savoir rouler au quotidien à l’électrique et utiliser l’essence pour les longs voyages occasionnels est tout a fait atteint.
 
Quant aux économies que permettent de réaliser la Volt, Chevrolet publie les impressions de clients globalement satisfaits mais cela dépend naturellement du nombre de kilomètres parcourus par chacun et surtout des trajets quotidiens. Car contrairement à un diesel, le surcoût de la Volt ne s’amorti pas en enroulant les kilomètres mais en roulant régulièrement et moins de 60 km par jour.

< Retour



Planete-Chevrolet, le site d'actualité de la marque Chevrolet : toutes les infos Chevrolet pour découvrir les dernières nouveautés de la marque avec les essais des différents modèles Chevrolet. Découvrer les derniers modèles, Chevrolet Spark, Chevrolet Aveo, Chevrolet Cruze, Chevrolet Orlando, Chevrolet Captiva, Chevrolet Volt.